Renié Henriette - Méthode complète de harpe. Volume 2 : Syntaxe
Pour harpe celtique ou grande harpe (simple ou double mouvement)
Pour harpe celtique ou grande harpe (simple ou double mouvement)
INTRODUCTION
SUR LES ARTICULATIONS DIFFERENTES
Trois genres d'articulation, longue, moyenne, courte
Quelques articulations spéciales
Articulation du pouce
LE POIGNET
Note : pour s'assouplir
Quelques expériences sur le rôle du poignet, souvent avec la coopération du bras
Pour les valeurs sonores
Pour les accords
Pour l'expression
Pour le staccato, détaché, non legato
Pour la technique
DES POSES DE DOIGTS
Applications particulières qui vont à l'encontre de la théorie dans un grand nombre d'occasions
A PROPOS DE SONS ETOUFFES
HARMONIQUES
Façon de les faire selon leur emploi
Intervalles en harmoniques
DES DIFFERENTES HAUTEURS DES MAINS DANS LES CORDES
Leur emploi
LES BASSES
En octaves ou seules
Diverses manières d'obtenir le son désiré
Remarques pour les chants en octaves et les traits en octaves
NOTES, INTERVALLES, ACCORDS REPETES AVEC LA MEME MAIN ET AVEC LE SECOURS DE L'AUTRE MAIN
LES GRINCEMENTS
Conseils donnés sur des exemples
L'ART DU DOIGTE
GLISSES FANTAISIES
POUR SE SERVIR UTILEMENT DU REGARD
QUELQUES CONSEILS DE TRAVAIL AUX HARPISTES
CONSEILS SPECIAUX POUR LES VIRTUOSES
APPENDICE
EXERCICES JOURNALIERS POUR L'ARTICULATION ET L'INDEPENDANCE DES MAINS
Gammes
Arpèges
Etude pour les gammes et arpèges de Larivière
CONSEILS POUR LES PETITES REPARATIONS A FAIRE SOI-MEME
TRAITS DIFFICILES TIRES D'ŒUVRES SYMPHONIQUES ET DRAMATIQUES
Arrangeur :
Formation : Méthode de harpe - Methods and Studies for harp